Journal des paroisses - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

Le journal des paroisses.

Dimanche 10 Avril 2016 - EN LA COLLEGIALE DE NIEDERHASLACH

JUBILE DES 25 ANS DE SACERDOCE
DU PERE MARC D’HOOGE

Samedi le 26 Mars à 20h30 :
NOUVEAU à 20h à eu lieu un feu devant la chapelle du MARXHOF, assuré par les confirmands et les professions de foi a été suivie d'une procession aux flambeaux vers la Collégiale puis la veillée Pascale.

Le Jeudi 24 mars 2016.
Lavement des pieds à Urmatt
Nos joies :
Baptême d’Antonin LESCOUT Oberhaslach

*******************************

Nos peines :
M. Gérard HELBOURG (85 ans) Oberhaslach

M. l’abbé Joseph FRIEDRICH, originaire de Niederhaslach est   décédé le 9 février à l’âge de 89 ans. Vicaire puis curé de différentes paroisses, il fut curé d’ASCHBACH de 1985 jusqu’à sa retraite en 2001. C’est là qu’il résida comme retraité. C’est là qu’il fut inhumé le 12 février dernier.
Nous étions une douzaine de personnes de notre communauté de paroisses à participer à la célébration de ses funérailles.
Durant la seconde guerre mondiale, Joseph FRIEDRICH prit une part active à la résistance. Pour ces faits, il fut interné au camp de Schirmeck puis déporté au camp de Gaggenau. C’est à ce titre qu’il était titulaire de la médaille de la déportation et officier de la légion d’Honneur.

*******************************

Les personnes qui désirent avoir des photos peuvent me contacter au O6 80 10 30 40.
Pour contact par E-Mail : daniel.gaessler@orange.fr

Copyright 2015. All rights reserved.