Le Journal des paroisses - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

Le journal des paroisses

**********************************************
- Exposition :

Le 21ème  Chemin d'Art Sacré en Alsace aura lieu à nouveau cette année en la Collégiale de Niederhaslach.

Cette importante manifestation artistique durera 4 mois, du 29 juin au 20 octobre, de 9h00 à 18h00.
L'artiste qui exposera dans l'église est M. André GUILLARMAIN et le thème retenu s'intitule "Etre, c'est se relever ".

Qui exposera :
« Être, c’est se relever »
« Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » Évangile selon St Jean 11,26a
On se « relève » par l’attention, l’amour, la confiance ! L’homme abîmé qui ne s’aime pas, aime mal. Curieusement, en aimant les autres sans rien en attendre, on peut s’aimer soi-même… Dieu est dans la gratuité et la confiance.
La « foi » positive, inconditionnelle qui renverse tout naît de la qualité de nos relations et de notre adaptation à ce qui est, au réel… Je joue d’incessantes constructions qui, d’élévations en élévations se déploient de façon fantastique et ludique.

Le 09/09/2018 à 10 h, a eu lieu en l’église Saint Vincent une Messe avec bénédiction des ruches – l’office religieux a été célébré par le Père Marc D’HOOGE, curé de la paroisse.

Les personnes qui désirent avoir des photos peuvent me contacter au O6 80 10 30 40.
Pour contact par E-Mail : daniel.gaessler@orange.fr