Offrir une Messe - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

Aller au contenu

Menu principal :










Offrir une Messe


La messe est la plus belle prière que nous pouvons faire dire par le prêtre à nos intentions. Faire célébrer une messe, c’est poser un acte de foi en la puissance de l’offrande du Christ à son Père dans l’Eucharistie.

Avez-vous déjà pensé à demander une intention de messe ?

La belle tradition séculaire des intentions de messe gagnerait à être mieux connue car cette pratique est pleine de sens. En effet, l’Eglise catholique propose à ses fidèles de confier leurs intentions de prière, en particulier pour les défunts mais également pour les vivants ou tout simplement pour rendre grâce, lors de la célébration de la messe en l’accompagnant d’une offrande.

Nous y mettons beaucoup de sens. Offrir une messe c’est :croire. Croire que le saint sacrifice de la messe est la source de notre vie, sans laquelle nous sommes bien pauvres. aimer. Aimer nos proches disparus. La célébration de l’Eucharistie à leur intention leur donne la Vie. faire un cadeau. Un cadeau à un proche, un parent, un ami vivant qui a besoin de notre prière et de la prière de toute l’Eglise. prier. Rendre grâce au Seigneur, le supplier, lui confier toutes nos intentions particulières. donner. Les offrandes de messe qui vous sont proposées aident les paroisses et les prêtres à réaliser certains projets.

Si vous donnez une offrande, ce don est reparti entre :

   la paroisse, pour subvenir aux frais du culte,
   le diocèse,
   le prêtre célébrant,
   et enfin une partie est reversée aux prêtres de l’intérieur de le France.

Pour tout renseignement ou si vous souhaitez faire dire une messe, vous pouvez appeler M le Curé au 03 88 83 10 16 ou au 06 61 34 04 14








Retourner au contenu | Retourner au menu